Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous ?

Le Drive des Bois d'Anjou est une association portée par des habitants, des producteurs et des artisans de la commune des Bois d'Anjou et de quelques communes limitrophes.


A l’origine, cette association a été initiée par la Mairie des Bois d’Anjou. Le projet a été étudié et animé par la chambre d’agriculture du Maine-et-Loire et plus particulièrement son antenne Baugeois-Vallée, bénéficiant des fonds européens du programme Leader mobilisés par le Pays des Vallées d’Anjou. Le Crédit Agricole apporte son soutien à cette démarche innovante très attendue.

Et si on mangeait local ? : Le Drive des Bois d'Anjou vous permet :
  • de découvrir une gamme très large de produits locaux ;
  • de rencontrer des producteurs locaux et de déguster leurs produits ;
  • de découvrir le savoir-faire des artisans locaux.
 

En quelques clics, accéder à une offre locale « direct producteurs » !


Par votre achat, vous contribuerez à maintenir et développer une vie locale, à créer du lien avec les producteurs et artisans de votre région, à partager des valeurs d’échanges, de solidarité et ainsi dynamiser votre lieu de vie.


Une commune active : L’association a été créée le 20 février 2018. C’est le premier grand projet fédérateur de la nouvelle commune des Bois d’Anjou, avec le désir d’impulser une idée innovante permettant aux habitants de trouver facilement des produits locaux. Facteur d’attractivité pour les Bois d’Anjou, ce projet réuni 50 bénévoles enthousiastes pour mettre en place le Drive des Bois d’Anjou.


Les produits du Drive des Bois d’Anjou : sont proposés directement par les producteurs et artisans membres de l’association et proviennent uniquement de leurs fermes et de leurs ateliers (pas d’achat-revente). « Produits, fabriqués ou transformés localement » c’est le sens du Drive des Bois d’Anjou. Une seule boutique en ligne qui regroupe toute l’offre des producteurs et des artisans locaux.

100% Bénévoles : le Drive des Bois d'Anjou fonctionne grâce à la mobilisation de bénévoles motivés par l’aventure ! Habitants, producteurs et artisans assurent les distributions sur les points de retrait, gèrent la boutique en ligne et la communication. L’association accueille toutes les personnes qui le souhaitent, qu’elles aient beaucoup ou peu de temps pour le projet ! Si vous êtes intéressés, avez envie de vous impliquer, vous pouvez soutenir l’association en en devenant membres (adhésion de 10 euros payée une fois pour toutes). Vous pourrez ainsi assister aux Assemblées générales et par votre vote participer aux prises de décision.

Des achats libres : Au Drive des Bois d’Anjou, les achats sont libres, vous commandez selon vos envies, pas de minimum de commande, pas de frais de préparation de commande ou de livraison. Aucune obligation d’adhésion pour commander.

Accompagnement à la commande : Les personnes qui n’ont pas d’accès à internet pourront également passer commande ; ils seront aidés par des bénévoles de l’Association dans des lieux prochainement identifiés.