Café Bourbon Pointu Grand Cru de La Réunion - Grain

Café Bourbon Pointu Grand Cru de La Réunion - Grain

Prix de vente : 285.00 ¤/kg 

Produit en rupture

  • 42.75 ¤ la pièce
  • Producteur : EXCEPTIONS D'AILLEURS
  • Origine production : Réunion
  • Agriculture : Sans engrais chimiques ni pesticides
  • Conditionnement : 150 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Le Café Bourbon Pointu de La Réunion Grand Cru, est un café rare et exceptionnel aux notes d’agrumes, de fruits rouges, ou de noisettes et amandes grillées selon les années. Un café sous forme de Millésime en fonction des variations du climat.

Ce café original est très léger en bouche mais également en caféine (entre 0.4 % et 0.6 %), vous pouvez ainsi, le savourer à tout moment de la journée. La torréfaction maîtrisée des grains offre un café doux, agréable et subtil sans amertume, avec une acidité en bouche agréable. Le café Bourbon Pointu est réputé par sa finesse et fait ainsi partie des meilleurs crus au monde. Vous êtes amateur de café ? Essayez-le. Si vous avez la moindre question, contactez-nous 🙂

Qu’est ce que le Bourbon Pointu, le café français ?

Le café Bourbon Pointu de La Réunion est un Laurina, une variété du caféier d’Arabie. Il est découvert sur l’Île Bourbon (Île de La Réunion) en 1771.

En 1942, c’est la fin de l’aventure. L’expansion des cultures de cannes à sucre, les conditions climatiques ont raison des caféiers. 60 ans plus tard, la culture est relancée (2002) avec la mise en place d’un cahier des charges stricte.

Les plantations se font dans les régions plus ou moins humide de La Réunion. C’est en 2005 que les premières récoltes ont lieu. 273 lots de cafés issus des différentes régions de La Réunion sont testés par un jury.

La coopérative Bourbon Pointu voit le jour en 2008 et réunit aujourd’hui une soixantaine de producteurs.

café bourbon pointu de la réunion coopérative

Nos conseils de préparation :

Afin d’apprécier au mieux ce café d’exception, et pour zéro défaut en bouche, nous recommandons une préparation en infusion dans une cafetière à piston. A la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous renseignera avec plaisir.

Ce mode de préparation permet de révéler les arômes exceptionnels du Café Bourbon Pointu.

Expresso : laissez infuser 7g de café moulu dans 10cl d’eau entre 90° et 94° pendant 5 minutes.

Afin de garantir une qualité optimale, nous vous conseillons après chaque utilisation de garder votre café dans un récipient hermétique et à l’abri de la lumière. Consommez-le dans les 3 mois suivant l’ouverture afin de conserver ses saveurs.